Vos questions

arbres en fleurs Natacha Doleux (Copier)

 

 

N.E.R.T.I. signifie « Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients » et permet aux personnes de se débarrasser rapidement et définitivement de leurs émotions trop encombrantes.

Pour parler simplement, cette méthode s’adresse à la partie du cerveau que l’on appelle cerveau reptilien ou « instinctif ». Lorsque celui-ci est affecté, il empêche les autres parties du cerveau de fonctionner normalement (le néocortex ou « mental » qui permet de réfléchir, de penser objectivement et le cerveau dit « limbique », siège des émotions).

C’est pourquoi les personnes angoissées, malgré les encouragements de l’entourage, leurs lectures et tous leurs efforts, peuvent se surprendre à dire par exemple : « je sais qu’il n’y a pas de raison d’avoir autant peur mais c’est plus fort que moi, j’ai peur et d’ailleurs, ça se manifeste physiquement par tel ou tel symptôme. Je n’arrive pas à … ».

Lorsqu’une peur est reptilienne, il ne sert à rien d’essayer de « raisonner la personne » ; c’est le cerveau reptilien qui prend le contrôle sur les autres parties du cerveau.

Pas besoin de raconter votre vie, ni d’être inconscient, ni de contact physique avec le praticien, ni de nombreuses séances,ni de magnétisme,... N.E.R.T.I. est un savant mélange entre ressenti physique et lâcher prise.

Comment fonctionne cette nouvelle méthode ?

Chemin Natacha Doleux (Copier).jpg

A qui NERTI peut servir ?

 

- A un étudiant qui oublie tout ce qu'il a appris le jour de l'examen du fait de son stress

- A une personne qui doit se faire ausculter mais qui n'y parvient pas

- A quelqu’un qui souhaite se réconcilier avec un ou plusieurs animaux

- A une personne qui a peur de ne pas être à la hauteur

- A une personne qui ne parvient pas à entamer un processus de deuil

- A un enfant qui a des angoisses par rapport à la mort ou à la maladie

- A une personne qui est en état de sidération lorsqu'il doit prendre la parole en public

- A une personne qui ne peut se résoudre à prendre l'avion

- Aux hypocondriaques

- Aux agoraphobes

- A une personne qui constate qu'elle se met en colère de manière disproportionnée

- A une personne qui souhaiterait faire de l'accrobranche avec sa famille mais qui a le vertige

- A un manager qui a peur du conflit

- A un sportif qui perd ses moyens en compétition

- Aux personnes ayant subi un traumatisme qu'elles ne parviennent pas à digérer

- A une personne qui réagit très mal à l'idée d'avoir tort

- A une personne qui a peur d'être seule ou abandonnée

- A une personne qui a peur de partir en voyage

- A une personne qui a peur de décevoir

- A quelqu'un qui a peur de reprendre le volant

- ...

St Gilles Natacha Doleux (Copier).jpg

 

 

Dans 75% des cas, une seule séance suffit pour supprimer une phobie, une peur ou encore une colère injustifiée. Si la peur se situe dans la partie reptilienne du cerveau, et comme celle-ci fonctionne de manière binaire (danger/pas de danger), une seule séance suffit normalement à "repositionner la situation dans la bonne case".

Lorsque le cerveau reptilien a détecté à tort ou à raison un danger de mort, il a 3 façons de réagir : il attaque, il fuit ou il se met en état de sidération. Dans ce dernier cas, deux séances sont nécessaires bien souvent.

Une personne qui pleure en évoquant une araignée n’aura plus la phobie des araignées, c’est à dire qu’elle ne réagira plus de manière totalement disproportionnée (sidération, appel au secours, pleurs, etc…) ; Elle pourra soit l’éliminer, soit la mettre dehors en fonction de sa volonté. Une nouvelle séance peut également être nécessaire s'il s'avère que la personne a également le dégoût des araignées. Enfin, si elle veut participer à Fort Boyard, cela nécessitera sans doute plus de séance. Cela dépendra du niveau de sa peur initiale. Tout dépend de ce que la personne souhaite bien entendu.

Une seule séance, vraiment ?

Si une personne sait qu’elle a de la valeur, n’a jamais eu de mauvaise expérience avec un entretien de recrutement mais que malgré cela, elle perd tous ses moyens le jour J, une seule séance peut suffire puisqu’il s’agit d’une peur « reptilienne », c’est-à-dire irrationnelle, que ni la raison ni l’expérience n’expliquent. (Voir mon article sur les différentes peurs "La Peur aussi a ses raisons que la Raison ignore").

"Si la personne croit fondamentalement qu’elle est n'a aucune valeur, une séance NERTI ne suffira pas à la mettre à l'aise à l'oral..."

Si la personne croit fondamentalement qu’elle n'a aucune valeur, une séance NERTI ne suffira pas à faire en sorte qu’elle s’exprime comme elle le souhaiterait. Elle devra effectuer un travail sur elle-même et vivre des expériences positives pour prendre confiance en elle et supprimer cette croyance. Mais grâce à NERTI, elle va s'autoriser à vivre ces expériences et ne sera plus bloquée à l'idée d'essayer.

 

De la même façon, si j'enlève le vertige à une personne, celle-ci va accepter de monter dans un arbre mais elle ne va pas tout de suite avoir confiance en ses capacités à évoluer dans le parcours d'accrobranche. A la fin du parcours, au vu de ses réussites, elle aura renforcé sa confiance en soi car, grâce à une séance NERTI, elle aura pu en faire l'expérience. Cette victoire n'aurait pas été possible si elle était restée paralysée à l'idée même de monter dans l'arbre. Un déblocage NERTI permet de faire l'expérience et d'acquérir de la confiance en soi.

Si un enfant n’a pas envie d’aller à l’école, en vacances chez ses grands-parents ou encore de dormir seul, une séance NERTI ne suffira pas forcément puisque NERTI ne donne pas envie de faire quelque chose.

En revanche, si un enfant ou un adolescent souhaite partir en colonie avec ses copains, sans avoir la boule au ventre au moment du départ, alors oui, NERTI est fait pour lui et cela peut être très rapide.

Enfin, se rendre chez le dentiste pour un enfant est rarement motivant, mais il peut avoir envie de réussir à y aller sans peur comme ses copains.

La méthode NERTI ne s'adresse pas aux personnes souffrant de maladies psychiatriques et ne permet pas de résoudre la bipolarité, les TOCS, l'épilepsie, les dépressions, ...

Est-ce que NERTI enlève toute sensibilité ? J'ai peur de ne plus avoir peur en fait...

Si vous perdez la phobie des araignées, vous n'allez pas aimer les araignées pour autant. Une séance NERTI ne modifie pas les envies, les sentiments, les goûts. Un nettoyage émotionnel vous permet juste de supprimer les réactions disproportionnées.

De la même façon, si une séance NERTI peut vous enlever la peur du vide, vous resterez conscient des risques par la suite et vous ne sauterez pas dans le vide pour autant.

Enfin, vous ne deviendrez pas insensible suite à la suite d'une séance NERTI. Ce n'est pas parce que vous aurez appliqué la méthode NERTI que vous allez perdre toute émotion et que vous deviendrez un robot. Au contraire, NERTI peut vous aider à vivre vos émotions plus sereinement, dans des proportions acceptables qui vous permettront d'oser les vivre. Alors qu'auparavant, vous pouviez culpabiliser ou avoir honte de réagir aussi intensément. Dés lors que vous aurez des réactions normales et légitimes, il vous sera plus facile de les vivre et de les accepter.

Bateau alone Natacha Doleux (Copier).jpg